Vous souhaitez publier un article sur notre site ?

Maman est en haut, elle fait la déco !

Votre salle de bain est trop petite pour contenir un panier à linge, un lave-linge et une planche à repasser ? C’est tout à fait normal, bien souvent les salles de bain ne sont pas conçues pour cela. En revanche, la buanderie, déjà existante ou à créer, est idéale pour chouchouter votre linge dans de bonnes conditions.

Qu’est-ce qu’une buanderie ?

Une buanderie vous aidera à garder votre maison bien rangée et propre. Elle peut être aménagée de plusieurs manières, mais il convient de se rappeler les éléments et appareils ci-dessous pour la rendre aussi utile que possible :

Où placer la buanderie ?

Si vous ne prévoyez pas de créer une pièce séparée, il vaut mieux placer la machine à laver dans la chaufferie, mais n’oubliez pas que le séchage du linge à cet endroit peut endommager les appareils électriques en raison du taux d’humidité très élevé.

L’idéal est de créer un coin buanderie séparé. Le choix de la localisation de votre buanderie doit alors être stratégique. Elle doit être placée à proximité du salon, de la chambre ou encore de la salle de bain, tout dépend de ce qui est le plus pratique pour vous. Le but principal étant bien entendu de ne pas avoir à trimballer votre linge dans toute la maison ou d’un étage à un autre.

D’autres configurations sont également possibles :

Vous l’aurez compris, disposer d’une buanderie est idéal, mais si vous voulez qu’elle vous facilite vraiment la vie au quotidien, choisir son emplacement adéquat est primordial. N’hésitez pas à envisager toutes les possibilités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *