Inspiration déco

Tuto facile Ciel de lit DIY

Dans cet article, nous allons voir ce qu’est un ciel de lit, cet objet de décoration tendance pour la chambre des enfants et des bébés que vous pouvez trouver sur ce site. Nous allons ensuite voir comment économiser en le fabriquant nous même. Ce petit tuto DIY est simple à suivre et votre enfant vous remerciera !

Qu’est ce qu’un ciel de lit ?

Avant de commencer, qu’est ce qu’un ciel de lit ? Un ciel de lit est un accessoire de déco qui se met généralement au-dessus d’un lit. Une fois installé, on a une sorte de lit à baldaquin digne des chambres de princesses. Chouette et à quoi ça sert ? Tout simplement pour le style, c’est une façon originale de décorer une chambre. Ainsi, vous pouvez faire un ciel de lit pour décorer la chambre de votre enfant ou votre bébé par exemple.

Faire un ciel de lit soi même

C’est bien beau mais un ciel de lit ça coûte assez cher. Alors la meilleure façon d’avoir un ciel de lit pas cher, c’est de fabriquer un ciel de lit. Nous allons donc voir à l’aide de ce tuto diy comment faire un ciel de lit.

La méthode 1 :

Une des méthodes pour faire un ciel de lit artisanal est d’acheter un cerceau à broder. Assurez-vous bien que le diamètre soit suffisant, au minimum 30 à 35 cm. Une fois que vous avez ce cerceau, placez le tissu de couleur (des rideaux ou autres tissus plus fins feront l’affaire.) de votre choix entre les deux cercles puis resserrez afin de les coincer. Vous avez maintenant votre ciel de lit artisanal. Il vous suffit maintenant de prendre deux bouts de ficelle, de les accrocher au cerceau afin de le maintenir au plafond. Accrochez ensuite les ficelles au plafond.

La méthode 2 :

Finalement un ciel de lit reste un drap ou un bout de tissu au-dessus du lit. Pas besoin donc d’acheter une dizaine d’accessoires ou d’objets superflus pour avoir un beau rendu. Ajoutez des tringles à rideaux au-dessus de votre lit et placez-y vos rideaux. Vous aurez un superbe lit à baldaquin digne d’une princesse.

Bonus :

Il existe des couronnes de lit utilisées exprès pour faire tenir des draps et ainsi faire un ciel de lit maison. Vous les trouverez dans des sites spécialisés. De plus, n’importe quel support fera l’affaire, même une branche suspendue pourra suffire en y ajoutant des rideaux par exemple.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *