Inspiration déco

Récap : comment décorer une chambre d’enfant ?

Ces dernières semaines je vous ai parlé des décorations pour la chambre de vos enfants. Le printemps est propice pour réaliser ce genre de déco d’intérieure et l’été est encore mieux adaptée, car c’est la période de l’année où on veut changer notre mobilier, changer de teintes décoratives et refaire certains aménagements.

Alors vous le savez sans doute, mais une chambre d’enfant n’est pas facile à aménager, elle doit tenir compte des besoins des plus jeunes, mais aussi fournir un espace créatif qui stimulera le développement de l’enfant.

Mais aussi des zones propices à l’apprentissage, au plaisir et à la détente doivent également y être prévues. Je vous invite à bien aménager une chambre d’enfant et voici mes astuces !

La chambre des enfants pas à pas

Lors de l’aménagement d’une chambre d’enfants, il convient de demander au locataire ce qu’il aime et ce qui est important pour lui. Ensuite, il est préférable de le « traduire » en décorations et équipements.

Cependant, la conception de chambres pour un enfant doit toujours commencer par des solutions fonctionnelles qui sont les plus importantes. Tout d’abord, il convient de déterminer où et comment organiser une zone de travail, de sommeil et de jeu, en tenant compte des besoins individuels des jeunes propriétaires. Ce n’est qu’alors que vous pourrez créer l’atmosphère de l’arrangement, c’est-à-dire sélectionner les matériaux, les couleurs et les détails.

Désignez des espaces distincts dans la chambre de l’enfant

Désignez des zones distinctes, de sommeil, de change et de jeu dans la chambre des enfants. Cela facilitera l’utilisation de l’espace et gardera la chambre de l’enfant bien rangée. Si vous avez une petite chambre d’enfant, au lieu d’étagères sur pied, utilisez des étagères suspendues à une hauteur telle que l’enfant puisse les atteindre. Utilisez l’espace sous le lit pour les conteneurs. Ce sera également une bonne idée d’acheter un meuble multifonctionnel avec un lit au niveau supérieur et un bureau, une armoire ou une bibliothèque au niveau inférieur.

Chambres d’enfants : un espace créatif

Les chambres d’enfants doivent inclure les éléments nécessaires dans leur équipement, tels que : une armoire pour les vêtements des enfants, un lit, une place pour le jeu et les jouets et si l’enfant est en âge scolaire : un bureau et un lieu pour étudier.

En plus des valeurs esthétiques, il est très important que les chambres d’enfants constituent également un espace créatif qui sera un stimulant supplémentaire pour le développement de l’enfant. On peut l’obtenir en appliquant de la peinture à tableau noir, de la peinture magnétique dans les chambres d’enfants ou en posant un tapis de liège au mur.

Lit pour la chambre des enfants

Le lit est un havre de paix, une île douce où, pendant la journée, il surfe souvent sur Internet avec un ordinateur portable, lit, fait ses devoirs, joue à des jeux informatiques et discute avec des amis. Par conséquent, il est bon qu’un modèle doté d’une telle fonction dispose d’un appui- tête pour que l’enfant puisse s’y reposer confortablement. Vous pouvez pallier l’absence d’appui-tête en plaçant le dessus ou le côté du meuble contre le mur et en ajoutant des coussins pour le dos.

Si vous choisissez un lit à tiroirs pour la literie, vérifiez qu’il s’ouvre et se ferme facilement et rapidement. Cela garantit que le linge ira à eux. Dans vos plans d’aménagement, incluez également un endroit pour dormir supplémentaire, par exemple en glissant sous le lit, car les adolescents aiment rester à la maison. Et comme une bagatelle, mais nécessaire dans ce « quartier » – le couvre-lit. Esthétique, non agitant et solide. Celui qui « peut faire ».

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *