INSPIRATION DÉCO

Pourquoi intégrer le carrelage métro dans sa déco intérieure ?

Apparu dans les années 1900 grâce à Hector Guimard, le carrelage métro est un revêtement qui servait uniquement à habiller les murs des stations de métro. Il s’identifie par ses bords biseautés, son aspect brillant et son format rectangulaire. Grâce à ses différentes caractéristiques, ce carrelage a séduit de nombreux particuliers qui ont décidé de l’adopter dans leur décoration intérieure. Une fois acquis, les avantages que vous procure ce revêtement sont remarquables.

Un revêtement polyvalent pour s’intégrer dans tous les décors

Une raison pour laquelle le carrelage métro mérite d’être intégré dans votre décoration intérieure, c’est qu’il y trouvera parfaitement sa place. Contrairement à d’autres types de revêtement, le carrelage métro dispose d’une certaine polyvalence. Il sait en effet s’adapter à tous les types de décors.

Pour qu’il puisse agréablement contraster avec le vôtre, la condition est de bien le choisir. Pour information, le carrelage métro est proposé en une diversité de dimensions, de couleurs et de formats. De plus, il se pose de diverses manières et chaque technique d’installation varie d’un style décoratif à un autre.

Étanche, facile d’entretien et résistant aux tâches

Un avantage corollaire au caractère polyvalent du carrelage métro, c’est sa résistante aux tâches et son étanchéité. Ce sont particulièrement ces propriétés qui permettent au revêtement de trouver sa place dans les cuisines et salles de bains.

Il faut par ailleurs ajouter à cette liste de bienfaits la facilité d’entretien. Avec le carrelage métro, vous n’avez en effet pas à investir dans des produits spécifiques pour le rendre propre. À l’aide du savon et de l’eau, ce revêtement retrouve en quelques passages son aspect d’origine.

De plus, ajoutons que le carrelage métro ne requiert pas un nettoyage fréquent, car c’est un revêtement peu insensible aux tâches.

Un coût à la portée de tous

Avec son aspect brillant et ses nombreux avantages, il est possible de croire que le carrelage métro est un revêtement onéreux. En réalité, c’est l’inverse, car cette faïence est financièrement accessible. Cependant, nous devons préciser que son coût d’achat dépend du fait qu’il s’agisse d’un modèle standard ou non.

En réalité, le carrelage métro standard propose des teintes classiques. Pour l’acquérir, vous pouvez dépenser par mètre carré entre 10 et 15 euros. En ce qui concerne les modèles non standards, ils possèdent généralement un aspect argenté et doré. Avec ces derniers, le budget requis est beaucoup plus élevé. Il vous faut en effet par mètre carré une somme allant de 50 à 55 euros.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *