Mes passions

Les décorations d’aquarium

L’été et les chaleurs infernales m’ont donné l’occasion de revoir ma décoration d’intérieure pour augmenter un peu plus mon confort et surtout, d’améliorer l’impression de fraicheur des lieux. Avec ces températures, il m’était impossible de sortir dehors, alors j’ai voulu ajouter un autre aquarium et j’ai joué sur la présence de l’eau dans mon salon. J’ai aussi amélioré les décorations de mes aquariums déjà existants.

Les décorations d’aquarium ne sont pas seulement un excellent moyen de créer une décoration unique, mais également une opportunité de créer un monde sous-marin qui fournira aux poissons les bonnes conditions pour se développer et surtout vivre dans un environnement saint.

Le bon cadre de vie fera que les poissons (Discus)et les organismes marins qui y vivent se sentiront comme dans leur environnement naturel. Comment les aquariophiles décorent-ils leur monde sous-marin ? Je vous donne quelques astuces dans cet article.

La végétation dans l’aquarium

La première décoration qui vient à l’esprit à propos d’un aquarium sont les plantes vivantes. Leur nombre, leur variété d’espèces et leurs couleurs ont un impact énorme sur l’aspect général de l’aquarium.

On commence par des plantes pas très chères pour d’abord apprendre à en prendre soin. Des espèces telles que Vallisneria, Echinodorus, Hygrophila ou Limnophila méritent particulièrement l’attention. Placez les grands spécimens à l’arrière du réservoir afin qu’ils couvrent les appareils à l’intérieur de l’aquarium. Toutes les racines sont soigneusement cachées dans la couche de sable au fond. Les plantes les plus basses et les éléments décoratifs en céramique ou les coquillages doivent être placés directement à côté du pare-brise du réservoir.

Les roches et pierres

Dans les boutiques spécialisées en aquarium ou dans les animaleries, vous pouvez souvent trouver de belles roches décoratives provenant de régions exotiques du monde. De par leur forme fantaisiste, leurs bords déchiquetés et leurs couleurs expressives, ces rochers sont sans aucun doute une décoration du réservoir et sont très appréciés des aquariophiles, mais leur prix peut parfois donner le tournis.

Les éleveurs aux portefeuilles un peu moins riches peuvent utiliser des ardoises, des granits et des grès indigènes comme décorations pour l’aquarium, ce qui permettra de créer un arrangement tout aussi intéressant à un coût incomparablement inférieur. De belles miettes de roche peuvent être achetées dans les magasins d’aquarium et de jardinage.

Les racines pour l’aquarium

Une autre idée pour décorer un aquarium est de recréer l’habitat naturel des animaux qui y vivent. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons éléments pour obtenir un excellent effet visuel. Pour décorer le réservoir de cette manière, il convient de mettre des racines destinées à l’aquarium, du sable ou du gravier et d’autres décorations d’aquarium ressemblant à des éléments du monde sous-marin réel.

Papier peint pour le fond du réservoir

Un élément important de chaque aquarium est son arrière-plan. Les peintures murales sont un type d’arrière-plan populaire, ajoutant de la profondeur et de l’attrait au réservoir. Vous pouvez, par exemple, utiliser une fresque murale qui imitera la végétation naturelle. Placés sur la vitre arrière du réservoir avec des adhésifs spéciaux, ils sont magnifiques et constituent le fond parfait pour la scène de l’aquarium. Dans les magasins d’aquarium, vous pouvez trouver des papiers peints simple face et double face.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *