Inspiration déco

Les bases du style marocain dans la décoration d’intérieur

De nos jours, le style marocain est de plus en plus populaire dans le domaine de la décoration d’intérieur, et pour plusieurs bonnes raisons ! Ce style unique peut ajouter de la chaleur et de la convivialité à n’importe quel espace. Pour en savoir plus sur ce qu’est le style marocain et ses avantage, suivez le guide !

Qu’est-ce que le style marocain ?

Le style marocain va consister à créer un espace qui va vous transporter dans un autre monde. Il s’inspire des couleurs vives, des motifs et des textures du Maroc pour créer des pièces à la fois exotiques et accueillantes. L’un des avantages de ce style est qu’il peut être adapté à un large éventail de goûts, de ceux qui préfèrent une esthétique plus discrète (avec le style moderne) à ceux qui aiment que leurs espaces soient audacieux et accrocheurs avec des couleurs vives (avec le style traditionnel).

Voici quelques-uns des éléments clés du style marocain

  • Un canapé marocain propice aux échanges et à la convivialité : pièce maîtresse du salon marocain et haut lieu de convivialité dans la culture marocaine, le canapé joue un rôle essentiel dans l’aménagement de votre intérieur. Un meuble que vous pourriez trouver sur Mon Canapé Marocain par exemple.

  • Des couleurs vives : Le fuchsia, le turquoise, l’orange, le bleu cobalt, le vert émeraude et l’or sont tous couramment utilisés dans les espaces d’inspiration marocaine,

  • Des motifs ornés : Des motifs graphiques sont souvent utilisés sur les murs, les sols, les tissus ou les meubles,

  • Des textures riches : Pensez aux tissus brodés, aux pampilles, aux surfaces en miroir, aux garnitures en perles, au bois sculpté, à la ferronnerie en filigrane et aux revêtements en velours,

  • Des influences mondiales : Le style marocain s’inspire de diverses cultures, notamment arabe, perse, berbère, africaine, indienne, espagnole andalouse et mauresque.

Quels sont les avantages de l’utilisation du style marocain dans la décoration intérieure ?

Le style marocain se prête aussi bien aux grands qu’aux petits espaces. Dans une grande pièce, des couleurs vives et des textures riches peuvent créer l’atmosphère exotique et accueillante que vous escomptez. Dans un petit espace, les influences et les motifs ornés peuvent éveiller l’intérêt sans pour autant submerger les sens. Un autre avantage de ce style est qu’il peut être adapté à tous les budgets – de ceux qui veulent utiliser des pièces artisanales coûteuses à ceux qui préfèrent trouver des options plus abordables en misant sur le marché de l’occasion et la récupération voire le Do It Yourself (DIY) pour les plus habiles.

Quel que soit votre budget ou vos goûts, il existe un moyen d’intégrer le style marocain dans votre maison !

Au final, si vous cherchez un moyen d’ajouter de la personnalité à votre maison ou à votre appartement, le style marocain peut être l’option idéale ! Comme cette esthétique unique peut être adaptée à tous les goûts et à tous les budgets, cela en fait un excellent choix pour toutes celles et tous ceux qui veulent un intérieur qui ne manque pas d’originalité !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *