Inspiration déco

La déco : un jeu d’enfant !

Cela fait plusieurs semaines que je publie du contenu en rapport avec la décoration d’une chambre pour enfants. J’ai insisté dans mon dernier article sur la nécessité de délimiter des espaces spécifiques.

Aujourd’hui, je veux continuer à vous partager mes conseils pour optimiser l’espace pour la chambre de vos enfants.

Les dimensions optimales d’une chambre d’enfant

Les dimensions idéales pour une chambre d’enfant se situent entre 12 et 20 m². Bien entendu, si vous disposez d’un espace plus grand c’est encore mieux. Toutefois, ne dépasser pas les 30m² car cela pourrait renforcer l’impression de vide et de solitude de votre enfant.

Concernant un bureau, les dimensions optimales d’un bureau confortable sont : 60-75 cm de large, 90-120 cm de long, 72-75 cm de haut. Avec cette théorie éprouvée, vérifiez-la dans la pratique. Ajustez la taille du meuble à la taille et aux intérêts de l’enfant, par exemple prévoyez un plateau de table plus long lorsque vous avez besoin de faire de la place pour faire vos devoirs, pour un ordinateur, dessiner des bandes dessinées ou faire des maquettes d’engins spatiaux ou de bijoux.

Une chose qui vaut vraiment la peine d’investir est une chaise : avec une hauteur d’assise réglable, légère, ergonomique, offrant un soutien confortable pour le dos de l’enfant. Avec le tempérament d’un jeune homme, une chaise à roulettes fera l’affaire. Ne vous inquiétez pas, cela n’endommagera pas le sol si vous le protégez avec un tampon dédié. Choisissez toujours le bon type de roulette – d’autres sont pour les tapis et les moquettes, et d’autres sont pour les sols durs.

Chambre d’enfant : le coin rangement

Organiser les rangements de manière à faciliter au locataire le maintien de l’ordre dans la chambre des enfants. Dans une petite pièce, les armoires typiques deviennent souvent des obstacles. Une disposition du sol au plafond avec des portes coulissantes peut être une meilleure solution.

Vous pouvez y cacher non seulement des vêtements (triés selon les saisons), mais aussi, par exemple, du matériel de sport et de musique, et même un coin informatique.

Les meubles intégrés s’installent simplement mieux dans une armoire ordinaire et ne resserrent pas visuellement l’intérieur. Divisez les objets par thème et donnez-leur des places permanentes. Utilisez également l’espace sous le lit, vous pouvez y mettre des boîtes coulissantes ou des conteneurs.

Il existe de nombreux motifs et couleurs dans la chambre créative d’un enfant qui stimulent son imagination.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *