INSPIRATION DÉCO

Des décorations pour Noël : la suite.

Aujourd’hui je vous propose de continuer avec la thématique de Noël pour vous donner des astuces déco. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion d’organiser des moments conviviaux avec sa famille, ses amis ou son voisinage. Alors que diriez-vous de faire entrer la magie de Noël dans votre petit nid douillet ?

Continuez sur notre lancée avec ses quelques décorations simples et efficaces à mettre en place en ce mois de décembre. Vous verrez, parfois il suffit d’un peu d’imagination et la magie opère d’elle-même.

Une vitrine décorée à la manière de Noël

Même si vous ne pouvez pas voir les flocons de neige tomber par la fenêtre, cela peut quand même avoir l’air festif. Un store romain occasionnel ou un ensemble de rideaux élégants suffisent pour les décorations de Noël. Ce sera encore plus amusant de chercher la première étoile à travers une telle fenêtre !

Héros de Noël : anges, rennes et gnomes

Les décorations de Noël s’inspirent d’un bestiaire assez riche, il y a des animaux que nous connaissons de la crèche de Bethléem, ainsi que des créatures de contes de fées de légendes et de contes populaires.

Parmi eux, vous trouverez non seulement des anges chantants jouant de la trompette, mais aussi des rennes. Laissez-les prendre une place de choix sur la commode, juste à côté du sapin de Noël, sous lequel des cadeaux attendent les membres impatients de la famille, après tout, on raconte que des rennes tirent le traîneau du Père Noël !

Et si nous sommes sur ce sujet… les rennes, les élans ou les nains de Noël sous forme de figurines ou de décorations à suspendre ne sont pas seulement des décorations de Noël originales, mais aussi des idées intéressantes pour un petit cadeau.

Thé d’hiver dans une tasse de Noël : cannelle, oranges et… céramiques décoratives pour Noël

A l’occasion de Noël, on sort de la porcelaine élégante du buffet, sur lequel on mange le dîner du réveillon. D’un autre côté, il vaut mieux passer un après-midi de Noël sans soucis en sirotant un chocolat chaud ou un thé avec du jus de framboise. Pour cela, des tasses avec St. Père Noël, flocons de neige ou bonhommes de neige.

Dormez bien sous la couette de Noël avec des motifs de Noël décoratifs !

Tout ce dont vous avez besoin est une literie douce, rouge et blanche, décorée d’un motif caractéristique, grâce à laquelle vous sentirez immédiatement que Noël approche à grands pas.

La table était servie ! Vaisselle habillée pour un dîner de fête

Voulez-vous que la table de fête soit spéciale en cette seule et unique soirée de miracles ? Décorez-le avec des accessoires élégants.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *