INSPIRATION DÉCO

Comment maximiser les petits espaces d’un appartement grâce à un design astucieux

Si vous vivez dans un studio, vous ne connaissez probablement que trop bien les difficultés qui en découlent.

Il peut être difficile de trouver de l’intimité, une bonne organisation peut sembler impossible, et trouver des meubles sans écraser votre style peut être un énorme défi.

La bonne nouvelle, c’est que tous ces problèmes peuvent être abordés de manière chic avec quelques conseils, astuces et un peu d’imagination. Le cabinet Maje Architecture vous propose des astuces faciles à appliquer pour maximiser les petits espaces.

Une lumière maximisée

La lumière naturelle a le don de rendre chaque pièce plus spacieuse et plus aérée, alors profitez-en dès que vous le pouvez.

Choisissez une cloison qui laisse entrer beaucoup de lumière si vous décidez de l’utiliser pour créer l’illusion de pièces séparées dans votre studio. Des étagères sépareront facilement la chambre du salon tout en laissant suffisamment de lumière inonder l’ensemble de l’espace.

Le mirroir, l’accessoire qui donne de la perspective

Lorsqu’il s’agit de la possibilité d’améliorer un petit studio, les miroirs sont presque magiques. Cela est dû au fait que plus vous avez de surfaces réfléchissantes dans votre galerie, plus elle paraîtra grande.

Le désordre dans la décoration

Ne vous inquiétez pas si vous avez purgé tout ce que vous vouliez purger mais que vous avez encore l’impression d’avoir trop de choses à faire. Avec un peu de réflexion, presque tous les objets de votre maison peuvent être rendus plus attrayants.

Organiser vos livres par échelle et par couleur, investir dans de jolis paniers de rangement et placer stratégiquement des tapis dans les coins où vous voulez avoir l’air plus soigné sont autant de moyens simples de transformer un désordre visuel en un décor chic.

Profitez des espaces en hauteur

Il existe une infinité d’options de rangement dont vous pouvez tirer parti si vous êtes prêt à sortir un peu des sentiers battus. Recherchez de la hauteur et des systèmes de rangement qui peuvent servir à la fois d’outil d’organisation et d’espace de travail !

L’organisation, votre alliée

Dans un studio, l’organisation est votre meilleure alliée. Ses pouvoirs infinis vous épargneront bien des maux de tête lorsqu’il s’agira de garder vos affaires bien rangées, et tendance si rationalisées, alors familiarisez-vous avec eux.

Le dressing, le dressing, le dressing…

Le manque d’espace de placard est l’un des défis les plus redoutables dans un studio. En particulier pour ceux d’entre nous qui ont ou non un problème de shopping ou un fort désir de suivre les dernières tendances de la mode.

Heureusement, il est à la fois simple et peu coûteux d’en fabriquer. Construisez une garde-robe ouverte et pratique qui complète votre style plutôt que de chercher des endroits pour bourrer et dissimuler vos vêtements. Veillez simplement à ce que vos vêtements soient suspendus de manière uniforme afin qu’ils ne semblent pas trop mélangés.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *