Noël est presque déjà là avec sa fièvre. Comme la plupart des gens, vous avez probablement une astuce infaillible pour décorer votre sapin de Noël. Néanmoins, vous devez savoir qu’il existe des règles de base pour une déco impeccable. Voici quelques astuces pour y arriver.
Choisir un emplacement adéquat
Lorsque la fête de Noël s’approche, seuls le sapin et les guirlandes annoncent les couleurs. Vous devez choisir un arbre de qualité. Il doit aussi correspondre à votre espace intérieur.
Si le sapin artificiel qui vous plait est grand, vous devez le positionner à l’extrémité d’une fenêtre. Par contre, s’il est petit, vous pouvez le poser en hauteur.
Généralement, les sapins de Noël sont installés à l’intérieur des salons. Cependant, vous pouvez le disposer à l’entrée de votre escalier ou juste à l’entrée de la maison. Le plus important est que vous laissiez un peu d’espace sur la base pour y déposer les cadeaux.
Décorer le sapin de Noël en fonction du thème
Pour décorer votre sapin de Noël, il faut des guirlandes ainsi que des boules décoratives. Si vous avez l’habitude de vider tout le carton de décoration, vous pouvez procéder d’une manière plutôt simple.
Il est recommandé de faire un petit tri parmi les objets décoratifs et d’opter pour un choix basé sur les couleurs ou sur un thème donné. Par exemple, vous pouvez rester dans le thème traditionnel et décorer votre sapin avec un assemblage de couleurs blanc et rouge.
Si vous avez envie de sortir du contexte classique, vous pouvez choisir de parer votre sapin avec des couleurs : or, vert et cuivre foncé, blanc et transparent. De façon générale, combinez les textures mates, brillantes et veloutées pour un meilleur rendu.
En ce qui concerne les boules, vous devez les accrocher aux extrémités des branches afin qu’elles soient beaucoup plus visibles. Veillez aussi à vous assurer de la stabilité du dispositif pour qu’il ne tombe pas au moindre passage.
Dans l’ordre logique des choses, vous devez préalablement installer les guirlandes électriques avant de placer les boules. Installez d’abord le sommet du sapin, puis insérez les boules pour finir. Vous pourrez ainsi dessiner des formes lumineuses sur le sommet du sapin.
Que faire sur le pied du sapin ?
C’est une partie à ne pas négliger dans l’installation décorative de Noël. Étant donné que vous y déposerez vos cadeaux, vous pouvez le poser sur une bûche. Il est aussi possible d’utiliser du textile ou du papier sur le pied du sapin.