Inspiration déco

Comment décorer sa maison pour Noël ?

Les fêtes approchent à grands pas et je trouve que c’est la période idéale pour commencer à décorer sa maison ou son appartement avec des décorations de Noël. Ainsi, je vous propose quelques idées déco pour embellir votre intérieure et faire entrer dans votre petit nid douillet les belles couleurs de Noël.

Les décos de Noël

Quand on pense à Noël, nous pouvons avoir plusieurs idées en têtes : des souvenirs de famille, des repas conviviaux, des cadeaux, des plats et des décorations. Mais reprenons les bases ! L’immortel « Last Christmas » se fait déjà entendre dans les centres commerciaux, des bandes annonces de films apparaissent à la télévision, et vous vous inquiétez des préparatifs de Noël ? Malgré l’agitation du temps des fêtes, une atmosphère unique peut s’installer chez vous et c’est l’occasion pour moi de vous proposer quelques idées déco.

Pensez-vous que tout a été dit sur les décorations de Noël ? Une boule par-ci, un renne par-là, le tout avec des chaînes colorées ? Bien que nous ne sortions les décorations de Noël de la boîte qu’une fois par an, il existe de nombreuses façons de rendre chaque Noël dans votre maison un peu différent. Comment prendre soin de la déco de Noël pour que les accessoires sélectionnés continuent de surprendre ?

Choisissez dès maintenant vos décorations de rêve pour Noël et profitez de cette ambiance festive pour ressortir des rideaux élégants, des stores romains stylés, des nappes de Noël, des coussins et autres décorations de Noël !

Des lumières de Noël

Rien n’introduit mieux une atmosphère confortable et chaleureuse qu’une belle flamme scintillante. La lueur des bougies et un sapin de Noël décoré, des décorations de Noël scintillantes pour Noël ou des lumières vacillantes. Voulez-vous que votre salon brille d’une douce lumière romantique ? Placez-y quelques chandeliers : en verre ou en porcelaine. Et si les chandeliers traditionnels ne sont pas votre tasse de thé, optez pour des décorations de Noël un peu plus avant-gardistes qui scintillent d’une lumière LED artificielle mais douce.

Bien entendu, rien ne vaut un feu de cheminé avec ses bûches, ses braises ardentes et la volupté de ses flammes. Pour celles et ceux qui n’ont pas cette chance, placez dans votre appartement des lumières artificielles (bougie LED, chandelier et guirlande lumineuse).

Des lanternes LED

Les lanternes seront également des décorations originales pour Noël, qui illumineront sûrement l’intérieur, elles auront fière allure non seulement sur la table, mais aussi sur la commode ou le rebord de la fenêtre. Si vous rêvez d’une grande lanterne, laissez-la ressembler à l’étoile de Bethléem. Placez-le devant votre maison pour qu’il éclaire le chemin de vos invités.

Des chaises originales

Comment donner à une chaise ordinaire un caractère festif ? Vous pouvez « habiller » les chaises avec des tissus ou des ornements aux motifs de Noël. Et puisque vous décorez déjà des chaises, pourquoi ne pas décorer immédiatement la table et la commode dans un esprit similaire ? Fermez les yeux et imaginez à quoi ressembleront les tissus de Noël dans votre maison : chemins de table, nappes, serviettes…

Des accessoires cosy pour votre salon

Votre canapé préféré peut facilement avoir un look de Noël. Placez quelques oreillers moelleux avec des taies d’oreiller sur le thème de Noël représentant des arbres de Noël, des flocons de neige ou des chapeaux de Père Noël. Nicholas, et vous verrez comment cet accent apportera une ambiance joyeuse à votre salon.

Les nappes comme décorations de Noël

N’ayez pas peur d’expérimenter des idées originales, votre nappe peut être non seulement blanche, mais aussi colorée, à motifs, dorée ou rouge foncé. Bande de roulement ronde, rectangulaire ou oblongue ? Choisissez la nappe qui convient le mieux à toutes les autres décorations de Noël festives !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *