Inspiration déco Mes ami(e)s

Comment créer du style avec une horloge murale ?

Si vous projetez de rénover votre maison ou d’ajouter du style à votre espace, vous pouvez opter pour une horloge murale. Plus qu’un instrument de mesure de temps, elle est un élément crucial de la déco intérieure. Son véritable atout est qu’elle s’adapte à tous les styles ainsi qu’à toutes les pièces. Découvrez dans cet article comment créer de la personnalité et du style avec une horloge murale.

Opter pour une horloge murale adaptée à votre intérieur

Le choix de votre horloge murale est crucial pour réussir votre décoration. En effet, vous devez opter pour une horloge qui correspond au style de votre espace intérieur. Qu’il s’agisse d’un salon, d’une chambre ou d’une cuisine, votre horloge murale doit compléter l’ambiance générale de votre pièce.

Dans la cuisine par exemple, vous pouvez choisir une horloge au style vintage, avec une touche de couleur ou des chiffres. Lorsqu’il s’agit d’un salon au style industriel, achetez une horloge en métal avec des engrenages apparents. Par contre, le modèle en bois avec un design minimaliste est idéal pour un salon de style scandinave. Dans la chambre, optez pour une horloge murale silencieuse avec un design ou des couleurs pastel. Cela vous permet de bien vous reposer.

Bien choisir l’emplacement de votre horloge

Pour créer du style avec votre horloge murale, le choix de l’emplacement est aussi important. Vous ne devez pas installer cet objet décoratif à n’importe quel endroit. Elle doit être visible là où vous la placez. Vous pouvez ainsi l’installer au-dessus d’un meuble comme une cheminée, un canapé ou une console.

Considérer la taille de l’espace pour opérer le choix de votre horloge

La taille de votre horloge doit convenir à celle de l’espace disponible. Pour cela, il est conseillé d’opter pour une horloge géante dans un grand espace. Si votre espace est restreint, une horloge plus petite et discrète est un choix idéal pour vous.

Bien sélectionner la couleur de votre horloge

Les couleurs sont un élément clé à considérer pour créer du style avec une horloge murale. Si les murs de votre espace sont blancs, sélectionnez les couleurs vives ou les tons neutres. Pour une ambiance particulière dans votre salon ou salle à manger, optez pour les tons chauds et accueillants tels que :

  • l’orange ;
  • le rouge.

Lorsqu’il s’agit d’un bureau ou d’une salle de gym à domicile, misez sur le blanc ou le noir. Vous créerez ainsi un ton calme dans un espace bien animé.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *