Pêle-Mêle

Comment conserver efficacement ses bijoux ?

À l’instar de tout ce qui est objet précieux, les bijoux sont des accessoires qu’il faut bien conserver pour éviter qu’ils ne se détériorent rapidement. Le fait est qu’au fil du temps, les bijoux perdent de leur résistance ou font l’objet de divers problèmes. Parallèlement, ils sont tellement chers (sentimentalement et financièrement) qu’il serait un peu dommage de s’en débarrasser tout de suite. Pour éviter cela, il vous faut les conserver comme cela se doit. Nous vous livrons donc quelques conseils qui vous aideront à changer les choses.

Apprendre à ranger ses bijoux

Il n’y a pas véritablement de secrets en matière de conservation des bijoux. Le tout réside a priori dans leur rangement. Si vous êtes fanatique de bijoux, vous savez qu’il n’est pas recommandé de laisser ses bijoux sans protection et dispersés dans la maison. Des bijoux laissés à l’air libre sont la proie constante de poussière et tout genre de saleté. Ils risquent alors de rouiller et donc de perdre leur splendeur. Pour éviter cet état de choses, il vous faut apprendre à les ranger convenablement. Vous avez pour cela trois possibilités dont la première est la boîte à bijoux.

C’est une solution simple pour le rangement de vos parures. À cet effet, découvrez de magnifiques boîtes à bijoux des plus originales. On a ensuite les armoires à bijoux. Ceux-ci sont plus pratiques que les boîtes à bijoux et conviennent mieux aux personnes qui détiennent une grande collection de bijoux.

Enfin, on vous propose les présentoirs à bijoux. Ce sont des conserves destinées à mettre en valeur vos parures. Même si vous ferez un effort de nettoyage, cette solution de rangement se trouve être la plus esthétique de toutes.

Toujours nettoyer ses bijoux

Il ne suffit pas de bien ranger vos bijoux pour leur assurer une conservation certaine. Vous devez également savoir qu’un bijou qui dure est celui qui est bien entretenu. En nettoyant régulièrement vos bijoux, ils ne s’abîmeront pas vite et vous pourrez profiter d’eux aussi longtemps que possible. Mais dans cette entreprise, il faudra faire très attention, car certains produits sont de nature à détériorer les bijoux. Évitez au maximum les nettoyants à base de produits chimiques. Préférez plutôt les astuces de grand-mère pour redonner éclat à vos joyaux. Le jus de citron, la pomme de terre, le bicarbonate de soude ou encore l’eau savonneuse sont très utiles pour le nettoyage et la conservation de vos bijoux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *