INSPIRATION DÉCO

Comment choisir son rideau de douche ?

La salle de bain est un endroit assez particulier dans une habitation. Cette pièce fait souvent face à une humidité extrême. Cette condition particulière n’est pas de nature à garantir la durabilité des meubles s’y trouvant. Pour ce faire, il convient de penser à des moyens de protection pour éviter les affres de l’eau dans cette pièce. L’un de ces accessoires de protection est le rideau de douche. Pratique et multifonctionnel, il offre un design unique à la salle de bain lorsqu’il est assorti avec la décoration. Comment choisir son rideau de douche ? Nous allons dans la suite de cet article découvrir quelques critères à prendre en compte dans le choix d’un rideau de douche.

Le rideau de douche : quelle importance ?

Lorsqu’on prend sa douche, il n’est pas rare que des jets d’eau aillent dans tous les coins de la salle de bain. Sans faire exprès, tous les meubles installés dans cette pièce reçoivent de l’eau. Cet état de choses ne peut garantir leur durabilité. C’est dans ce sens que le rideau de douche trouve son importance.

En effet, le rideau de douche est un accessoire qui protège la salle de bain et ses accessoires contre les éclaboussures d’eau. Installé à l’intérieur de la salle de bain, il évite l’humidité de cette pièce et s’assure de son hygiène. En conséquence, le rideau de douche empêche la prolifération des champignons et des moisissures qui peuvent se développer dans la douche en raison de son humidité.

Outre la protection qu’il apporte à la salle de bain, un rideau de douche original protège à la perfection l’intimité de celui qui se douche. De plus, lorsqu’il est assorti avec les meubles et accessoires de la salle de bain, il apporte un véritable cachet à la décoration de cette pièce. Dès lors, il est nécessaire de prendre en considération quelques critères dans le choix de son rideau de douche.

Quels sont les critères de choix d’un rideau de douche ?

Pour habiller parfaitement la salle d’eau tout en misant sur la protection et la décoration, il est important de bien choisir son rideau de douche. L’un des tout premiers éléments à considérer est la matière de votre rideau. Pour que ce dernier jouisse d’une bonne durée de vie, il faut qu’il se présente dans une matière résistante à l’humidité.

Vous pouvez choisir entre un rideau en plastique, en vinyle ou en tissu enduit. Cependant, si vous désirez une matière qui allie résistance et facilité d’entretien, vous pouvez porter votre choix sur un rideau en PVC.

Un autre aspect à prendre en compte avant de jeter votre dévolu sur un rideau est bien l’esthétique de ce dernier. En effet, votre rideau doit se fondre dans votre décoration. Il doit s’accorder harmonieusement avec les autres éléments de la douche pour offrir un design original à votre pièce. Pour ce faire, vous avez le choix entre des rideaux de douche unis ou des rideaux de douche présentant des motifs assez fun comme une baleine géante, un cheval indien, des emojis, une guitare enflammée, etc. Ces différents motifs apporteront un style zen, végétal ou animal dans votre salle de bain.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *