INSPIRATION DÉCO

Mes idées déco pour un intérieur chaleureux

Vous le savez certainement déjà, je dois vous l’avoir confié encore et encore de différentes façons et au sein de plusieurs billets. Mon rêve d’une maison terminé et entièrement personnalisé demeure. Il prend forme chaque jour un peu plus et me fait imaginer une décoration pour chaque petit coin de la maison. J’adore m’adonner à cet exercice et aujourd’hui je vous fais part d’une partie de mes idées géniales (du moins, je l’espère) pour un intérieur juste parfait et accueillant à souhait !

Le canapé d’angle, mon rêve qui trouve une petite place partout !

Le canapé d’angle est tout ce dont je rêve. Vous le savez déjà ! Après une journée fatigante, il peut constituer un véritable petit coin de paix et de détente. Cependant, je n’ai pas encore défini la couleur de mon choix ! Je le choisirais bien en jaune moutarde, ou plutôt en bleu ? Pourquoi pas un beau canapé vert imposant et visible de tous ? Bon bon, je continue ma réflexion par rapport à la couleur de mon canapé. Je vous le conseille néanmoins vivement, car il est parfait pour créer une ambiance cosy ! Par contre, si vous êtes comme rempli de doutes par rapport à la couleur, choisissez une housse de canapé extensible (celle-ci est certainement plus facile à installer et s’adaptera plus à la taille et la forme de votre canapé) ou plutôt des housses à changer selon votre humeur ! Bon compromis n’est-ce pas ?

Une veilleuse de table, elle a toujours de l’effet !

Pour un rendu cosy et agréable et design, la veilleuse est un accessoire à avoir. Elle transforme sans gros efforts votre intérieur. Je suis une grande fan de lumières et de veilleuses. Faites tout de même attention à où la positionner si vous avez un bout de chou. Si vous en avez plusieurs, le conseil s’applique encore plus à vous ! Le mien a passé l’étape de toucher à tout et de vouloir tout casser. Je peux donc en abuser !

Des plantes, pas celles de mon jardin, plutôt des plantes d’intérieur

Les plantes à l’intérieur ont toujours de l’effet. La seule obligation il faudra en prendre soin comme de votre enfant ! J’exagère peut-être un peu, mais bon on se comprend ! Pour revenir à l’importance des plantes d’intérieur, elles apportent de la vie aux intérieurs et ne demandent en retour qu’un peu d’attention et un peu d’eau.
Ma réflexion concernant la décoration intérieure continue. Je vous reviens surement bientôt avec d’autres idées !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *