OUPS JE BLOGUE

Ce que le fleuriste peut vous apporter dans un mariage

Cela faisait un petit moment que j’avais pas rédigé un article sur mon blog. J’espère que vous allez bien, moi entre temps je me suis mariée ^^ et j’ai réalisé de grands travaux dans ma maison située sur la côte d’Azur. Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un sujet qui m’a directement concerné pour mon mariage : le choix du fleuriste !

Tout d’abord, je tiens à préciser que le fleuriste est un véritable artiste dans l’art floral, en effet il réussit à créer des compositions florales qui font toujours plaisir. Par ailleurs, les fleurs jouent un rôle prépondérant dans les mariages. Il faut savoir que dans certains mariages asiatiques et notamment en Inde, les fleurs occupent une place majeure dans la décoration du mariage.

Dans les pays occidentaux, une mariée sans beau bouquet de fleurs, perdrait de son charme. Pour un mariage inoubliable les fleurs et la décoration sont des choses auxquels il faut penser ! Alors lisez vite cet article pour voir les services que la plupart des fleuristes offrent lorsqu’il s’agit du mariage.

Le bouquet de la mariée

C’est la chose primordiale pour la mariée et pour bien démarquer cette dernière, car elle sera la seule à avoir un bouquet et il est préférable que celui-ci corresponde aux valeurs de la mariée ainsi qu’à son style. Parlez donc avec votre fleuriste à propos de cela. Il vous donnera une idée de ce qu’il peut faire pour vous. Et n’hésitez pas à lui dire si l’idée vous plaît ou pas. Celui-ci sera en mesure de vous comprendre et en général il vous montrera des photos de ce qu’il aurait pu avoir fait pour d’autres mariées. Le fait de parler avec ce dernier vous permettra également de savoir s’il a de l’expérience ou pas dans ce domaine.

Le bouquet peut être d’ordre différent :

  • Le bouquet moderne
  • Un bouquet romantique
  • Il peut être décalé
  • Très chic

Le fleuriste veillera à ce que les couleurs de votre bouquet soient harmonieuses et que l’assemblage des fleurs concordent bien ensemble. Si vous avez une fleur préférée, dites-le à votre fleuriste qui vous dira si celle-ci peut être intégrée à la composition florale réalisée pour vous. Montrez lui si possible votre robe de mariée pour qu’il voit si son bouquet est en accord avec votre style vestimentaire et qu’il y ait une vraie harmonie entre les deux.

Si vous avez loué une salle de fêtes pour le dîner, le fleuriste se fera un malin plaisir de vous décorer la salle avec des compositions florales et vous vous sentirez comme une princesse dans un conte de fées. Selon votre budget, vous pourrez décider d’avoir une décoration de table florale. La décoration de la salle peut être simple et adapté à votre personnalité, il vous suffit simplement d’en parler avec votre fleuriste.

Choisir un fleuriste est une décision importante et le mieux serait de voir plusieurs fleuristes pour avoir un devis et surtout pour voir si celui-ci essaye de vous imposer ses idées ou au contraire est à votre écoute et souhaite vous aider à réaliser un mariage inoubliable. Si vous avez un peu le temps de flâner sur Internet, moi j’avais visité un site dédié au mariage et aux fleurs ;).

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *