INSPIRATION DÉCO

Le bois et la construction : un mariage prospère

Bon je vous parle de mes travaux dans ma nouvelle maison depuis un petit moment maintenant. Mais pendant cette période je suis littéralement tombée amoureuse du bois et de toutes les choses que l’on peut confectionner avec ce matériau que je trouve très noble.

Ma nouvelle passion pour le bois 

Que vous construisiez une nouvelle maison ou une pièce de mobilier, des projets de construction doivent avoir des types spécifiques de bois pour assurer sa stabilité et sa qualité esthétique. Vous avez plusieurs options dans de nombreux cas, mais, le choix du bois de construction facilite la construction et maximise la durabilité à long terme.

Le bois franc

Les arbres qui produisent des cônes et ne jettent pas leurs feuilles sont plus souples que le bois franc. Cela les rend un peu plus faciles à couper, à raboter et à travailler. Les modèles de bois sont l’épinette, le sapin, le pin, le cèdre et la pruche. Les bois durs sont feuillus et perdent leurs feuilles en saison d’hiver. Il s’agit du cerisier, des érables, des chênes, des peupliers, des frênes, des noyers et d’autres.

Le bois d’ingénierie

Le contreplaqué est couramment utilisé dans la construction de projets, car il est abordable et facile à travailler pour les raisons suivantes.

  1. Sa composition :le contreplaqué se compose de feuilles ou de nappes de bois qui ont été collées et pressées de façon très mince.
  2. La précision de ses dimensions :il est vendu en feuilles de 4/8 pieds d’épaisseur. Le standard va d’un huitième de pouce à 1 pouce.
  3. Un assemblage facile :ce bois d’ingénierie est fait de particules, couramment utilisées avec des meubles préfabriqués à assembler soi-même. Ses particules sont faites de petits morceaux de bois qui sont collés et pressées sous une immense quantité de chaleur et de pression.

Le bois pour les maisons et les bâtiments

La majorité des maisons et les structures de construction aux États-Unis sont construites en utilisant une combinaison de résineuse et de contreplaquée. Ceci, c’est pour plusieurs raisons.

  • La facilité d’installation :les résineux sont faciles à clouer et permettent de conserver la stabilité de la structure.
  • Les dimensions sont standards :les bois d’œuvre résineux sont des bois sciés en planches ou morceaux selon les normes de l’industrie.

Leur utilisation dans la formulation dépend souvent de ce qui est disponible à l’échelle régionale. Certaines espèces les plus courantes de bois d’œuvre résineux utilisés aux États-Unis sont le pin, le sapin de Douglas, le mélèze, l’épinette et la pruche.

Le bois pour meubles

Le cadre des façades des armoires est souvent fait de bois dur. Les meubles de pin ne sont pas rares. Les feuillus sont favorisés par rapport aux résineux, car ils ont généralement des grains serrés qui donnent un aspect plus lisse et moins facilement endommagés par des entailles et des coups.

L’apparence et la sensation d’un échantillon sont des facteurs importants pour le travail du bois. Le niveau de compétence de l’ouvrier est également un facteur important, car il peut rectifier la plupart des erreurs du bois. Bon sinon voici un petit site très sympa que je recommande vraiment, cela vous donnera sans doute des idées 😉 : https://www.travaillerlebois.com/

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *